Les Lucioles, pénultième épisode

Publié le par travisa

Bon, c'est presque fini et j'ai expérimenté lundi dernier (le soir dans le sens Caquot vers route du Parc). L'enrobé est fait (sauf les 300 premier mètres en partant de Caquot qui sont en béton) et il manque la signalisation.

Bilan de mon parcours, quand même 3 «conflits» avec des bagnoles, deux qui sortaient de parking sans regarder, et une qui arrivait au stop de la rue Beethoven, mais là en l'absence de signalisation pour l'instant on ne sait pas bien qui a priorité (enfin en principe c'est doublement moi, 1- la piste a le même régime de priorité que la route qu'elle longe [mais comme le stop n'a pas {encore ?} été reculé... 2- même sans ça, je venais de la droite de la bagnole]).

 

Donc la piste c'est super, mais restons vigilant.


Sinon une toute petite chicane demeure au carrefour avec la rue Einstein, pour ralentir les vélos dans la descente ? ou pour leur faire perdre leur priorité sur les voitures qui les doublent et tournent à droite en leur coupant la route ?

 

Et enfin dernière intérogation, la piste reste très exposée au stationnement sauvage des bagnoles surtout dans sa moitié coté Caquot. À surveiller.

 

Olivier
 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> En fait, d'un point de vue purement code de la route, seule une bande cyclable garde la même priorité que les autres voies de la même route mais une piste cyclable est une route à part entière et<br /> est indépendante de la route principale (au niveau des priorités notamment).<br /> <br /> <br /> Ceci étant dit, il parait étrange de faire une voie réservée aux vélo qui soit moins prioritaire, donc moins attractive et plus dangereuse, que la route principale.<br /> <br /> <br /> Malheureusement ça ne parait pas aussi étrange à tous les aménageurs et je ne suis pas sûr qu'il soit prévu de donner la priorité à la piste cyclable aux intersections... on verra bien.<br /> <br /> <br /> En tout cas pour la piste cyclable de Saint-Laurent du Var on a perdu la bataille de ce côté là. C'est d'autant plus dommage que depuis que les voitures sont obligées de ralentir pour passer les<br /> nouveaux dos d'âne, elles laissent volontier passer les vélos arrêtés au stop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre