Bus 100, pour Sophia, prenez direction Antibes.

Publié le par travisa

bus-100-dir-pl-gaulleLe vélo électrique de madame a besoin d'une révision des freins, je l'amène donc à Antibes chez Citizen bikes  et après avoir abandonné l'engin à son destin, j'entreprends de regagner Sophia par les transports en communs. De la passerelle SNCF à Antibes jusqu'à mon coin de Sophia on peut prendre le 1, le 11 ou le 100. Ça m'arrive de faire ce trajet, en général en descendant du train de nuit en provenance de Paris ou de  Nancy. Le matin le bus 100 présente la particularité d'avoir, s'arrêtant au même arrêt au même endroit, des bus qui vont dans les deux directions, donc quand on voit le bus 100 (ceux qui sont tout rose, des garde-boue au plafond) il faut faire gaffe de regarder la direction pour monter dans celui qui indique Sophia et pas dans celui qui raconte Antibes-Place de Gaulle.
horaire-100Voilà, donc il est 10h03, je suis à la passerelle SNCF, c'est plus l'heure de pointe du matin. Prochain bus 1: 11h, prochain bus 11: perpette (plus exactement 16h04), prochain bus 100: 10h20. Bon c'est pas tout de suite, mais ça eu pu être pire. Les horaires affichés ne donnent que le sens Antibes-Sophia. Il y a une petite étoile sur l'horaire qui renvoie à la mention "correspondance SNCF", tout à l'air de baigner. Là arrive un 100 affichant "passerelle SNCF/ Pl. de Gaulle"; bon me dis-je c'est un 100 qui viens de Sophia qui va dans le mauvais sens (je veux dire le mauvais sens pour moi, là où je n'ai pas envie d'aller, le bus ne circule pas à l'envers des voies de circulation). Bien, bien, ... mon bus n'arrive toujours pas, je réexamine l'horaire et remarque que en heures creuses, le bus passe à la passerelle SNCF avant la place de Gaulle et pas le contraire, par contre d'après l'horaire le bus  part bien de la passerelle SNCF et a pour terminus Sophia (vous pouvez vérifier ci contre), donc pourquoi monter dans un bus qui affiche terminus "Pl. de Gaulle"? Ben c'est pourtant ce qu'il faut faire. Comment voulez vous que le pauvre usagé s'y retrouve. En haut la photo (floue) que j'ai prise dans le bus après être monté (dans le suivant une demi-heure après)  qui indique bien terminus Antibes alors qu'en fait c'est pas du tout un terminus, il s'y arrête trois secondes avant de continuer vers Sophia.

Olivier (qui avait pris de la lecture et qui a pu bosser en attendant le bus,... mais il faisait froid)





J'ai écrit à envibus (je ferai suivre la réponse):

Bonjour,

Je voudrais signaler que je trouve le fonctionnement du 100 à la passerelle SNCF plutôt perturbant. En effet en heure de pointe, il faut monter dans des bus indiquant "gare routière Sophia" comme terminus et surtout éviter ceux indiquant "Antibes Pl. de Gaulle". Et en heure creuses, là il faut monter dans ceux indiquant "Antibes Pl. de Gaulle". C'est complètement incohérent par rapport à l'horaire affiché, même si on a fait attention à l'inversion des arrêts "passerelle SNCF"et "Pl. de Gaulle", la présentation sur l'horaire est que le terminus de la ligne est Sophia et donc on ne monte pas dans un bus qui indique comme terminus "Pl. de Gaulle". Serait-il possible que à partir de la passerelle SNCF l'affichage sur le bus soit "Pl. de Gaulle / Sophia".

Publié dans transports en commun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article