Les Lucioles c'est parti.

Publié le par travisa

Sans joli montage photo de Nice-matin comme pour Saint Laurent du Var, les travaux ont démarrés pour la piste cyclable des Lucioles. Pour l'instant c'est les premières centaines de mètres, de la route du Parc à l'Ademe, qui font l'objet de terrassement sur le coté. Voici quelques photos:

Olivier

travaux-lucioles-2.jpg
travaux-lucioles-5
travaux-lucioles-6

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Concernant l'utilité de cette nouvelle piste cyclable, elle sera pour moi vraiment la bienvenue. En fait il s'agit du dernier tronçon manquant entre mon domicile (à Saint-Philippe, secteur<br /> GreenSide) et ma société (vers la fin de la route des lucioles). Jusqu'ici la piste se terminait au rond point albert caquot; il fallait donc ensuite soit traverser ce rond point pour effectuer la<br /> montée en compagnie des voitures - soit continuer sur le "trottoir" en terre / herbe en compagnie des rares piétons (qui s'y embourbent les jours de pluie) :) Ca tombe bien j'ai un VTT donc je<br /> prends cette deuxième option, mais ce n'est quand même pas l'idéal.<br /> <br /> Bientôt donc j'aurais un trajet cyclable de bout en bout, et de plus, ma société vient tout juste de nous installer un petit local sécurisé pour ranger les vélos. Bientôt plus aucune excuse pour<br /> venir en voiture ...<br /> <br /> A la limite, je dirais que la traversée du rond point des Chappes ou du rond point Saint-philippe reste le petit point noir vu le trafic... Savez vous si un passage souterrain est toujours<br /> d'actualité sous le rond-point saint philippe ?? (il en était question pour relier l'université à Saint Philippe - donc avec le campus STIC qui semble cette fois vraiment le lancer et le récent<br /> centre de vie, cela va peut être se réactiver ?)<br /> <br /> En tous les cas, je trouve que les derniers aménagements sur Sophia vont vraiment dans le bon sens !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ces infos Olivier<br /> Un rond-point serait surement une bonne chose aussi bien pour les voitures que les vélos<br /> Au sujet des passages sous la route, ce sont plus des chemins pédestres difficiles à emprunter à vélo, en particulier de nuit, surtout celui au niveau du restaurant que j'aime prendre le midi avec<br /> un bon VTT pour un tour sportif, mais avec un vélo standard c'est infaisable en venant des Lucioles.<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui, la piste cyclable avance aux Lucioles, mais je m'inquiète déjà de son utilité. En effet ce tronçon de route n'est pas des plus dangereux pour les cyclistes si ce n'est pour doubler les<br /> voitures le soir en allant vers la Route du Parc. De plus je constate que les deux voies seront du même côté de la chaussée comme sur la Route de la Valmasque où deux traversée de la route sont<br /> nécessaires et pas si agréables le soir dans la nuit (sur des passages piétons comme toujours non respectés par les voitures), cela pour dire que c'est plus l'aménagement minimum qui est réalisé<br /> mais c'est déjà mieux que rien, surtout que ce tronçon de la route était plutôt dangereux avant (chaussée peu large)<br /> Pour en revenir au tronçon des Lucioles (qui porte bien mal son nom puisque aucun éclairage n'existe pour les piétons ou les cyclistes), il faut savoir qu'une bonne partie des cyclos l'empruntant<br /> passe par la petite route (où ont été tracés de beaux marquages verts pour les vélos) coupant à travers la forêt pour rejoindre la Route de la Valmasque, et que la traversée de la Route du Parc<br /> très fréquentée (en venant des Lucioles) reste le point noir et ce n'est pas la piste cyclable tracée du mauvais côté de la chaussée (gauche) qui apportera une amélioration surtout qu'il faudra en<br /> plus traverser la route des Lucioles avant pour revenir dans la file des voitures. J'attends de voir si jamais un aménagement sera fait pour cette traversée mais je n'y crois pas du tout et je ne<br /> suis pas sûr que les cyclistes comme moi allant vers la Route de la Valmasque par la petite route de la forêt emprunteront cette toute nouvelle piste cyclable...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour la traversé de la route des Lucioles au niveau du feu, le conseil général a promis un aménagement pour rejoindre le chemin qui mène au restaurant La Source. Pour la traversé de la route du<br /> Parc, il est prévu un rond point qui devrait améliorer les choses, en attendant on peut rejoindre la Valmasque par des passages sous la route. Il parait qu'il y en a deux, un sous la route<br /> complète dans le bas après être passé devant le restaurant La Source, et un autre seulement sous la moitiée coté Valmasque (on traverse la première moitié avec le feu puis on prends dans l'ilot<br /> au milieu. Il faudra que j'aille examiner ça moi même un de ces jours.<br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />