Les usagers des bus sont très très égoïstes… Heureusement, des défenseurs du Développement Durable de l’Automobile veillent au grain.
Comme mon travail se trouve à proximité de la ligne 230 « Nice-Sophia Express » en sortie d’autoroute, le mieux pour venir de Nice est de prendre ce bus. Pardon, je voulais dire : le mieux SERAIT de prendre ce bus. Car malheureusement, le bus ne fait que passer … le premier arrêt se situant à 2 km de l’autoroute, au rond-point des Chappes. De l’avis de mes collègues niçois, ce trajet supplémentaire en longeant la 2x2 voies matin et soir n’est pas soutenable dans un pays qui se prétend grenellisé. Un raccourci que j’ai taillé à la machette dans la forêt ne les a pas séduits davantage.
J’ai réussi à rencontrer il y a bientôt trois ans des représentants du CG06 et de la société de transport. Tous, ainsi que les instances de la CASA et Envibus, furent convaincus du bien fondé et de la faisabilité de cet arrêt, et les panneaux « arrêt des 3 Moulins » étaient posés en décembre 2007. Victoire ! Que nenni, ils furent démontés aussitôt, car le service Sécurité et Exploitation Routière du même CG06 avait décidé, lui, que ça n’était pas bien du tout.
Arguments avancés : c’est dangereux car on n’est pas sur une ligne droite (c’est vrai qu’on n’est pas à New York), il n’y a pas de cheminement piéton (faux, il y a des trottoirs et passages piétons) mais surtout le plus implacable : hors de question de gêner la circulation des voitures déjà trop difficile !!! La demande a été renouvelée plusieurs fois sans plus de succès.
Voici la dernière réponse en date (12/12/2009), que sauront apprécier les automobilistes qui préfèreraient bénéficier d’un réseau de bus fiables et rapides plutôt que de galérer matin et soir dans les bouchons : « Concernant l’arrêt c’est effectivement complexe car il est toujours dangereux de rendre difficile la circulation des voitures au niveau de bretelle d’entrée ou de sortie de véhicules. Des études sont en cours mais aucune solution technique simple n’a encore été trouvée. » Il est vrai que la vitesse de circulation à cet endroit aux heures de pointe (3 à 4 km/h) impose la plus grande prudence !
Travisans, ne soyez donc pas égoïstes, pensez à ces gens du CG06 qui cherchent depuis trois ans un moyen de faire descendre les passagers d’un bus sans l’arrêter… prenez votre voiture et n’en parlons plus !
Benoît
J’ai réussi à rencontrer il y a bientôt trois ans des représentants du CG06 et de la société de transport. Tous, ainsi que les instances de la CASA et Envibus, furent convaincus du bien fondé et de la faisabilité de cet arrêt, et les panneaux « arrêt des 3 Moulins » étaient posés en décembre 2007. Victoire ! Que nenni, ils furent démontés aussitôt, car le service Sécurité et Exploitation Routière du même CG06 avait décidé, lui, que ça n’était pas bien du tout.
Arguments avancés : c’est dangereux car on n’est pas sur une ligne droite (c’est vrai qu’on n’est pas à New York), il n’y a pas de cheminement piéton (faux, il y a des trottoirs et passages piétons) mais surtout le plus implacable : hors de question de gêner la circulation des voitures déjà trop difficile !!! La demande a été renouvelée plusieurs fois sans plus de succès.
Voici la dernière réponse en date (12/12/2009), que sauront apprécier les automobilistes qui préfèreraient bénéficier d’un réseau de bus fiables et rapides plutôt que de galérer matin et soir dans les bouchons : « Concernant l’arrêt c’est effectivement complexe car il est toujours dangereux de rendre difficile la circulation des voitures au niveau de bretelle d’entrée ou de sortie de véhicules. Des études sont en cours mais aucune solution technique simple n’a encore été trouvée. » Il est vrai que la vitesse de circulation à cet endroit aux heures de pointe (3 à 4 km/h) impose la plus grande prudence !
Travisans, ne soyez donc pas égoïstes, pensez à ces gens du CG06 qui cherchent depuis trois ans un moyen de faire descendre les passagers d’un bus sans l’arrêter… prenez votre voiture et n’en parlons plus !
Benoît