Pour des raisons évidentes de sécurité, que les vélos se fassent écraser.

Publié le par travisa

bruguet-af.jpgComme je l'ai déjà dit ici et les parcs départementaux de notre département alpo-marin sont interdit de 18h à 8h pendant l'heure d'hiver et de 21h à 7h pendant l'heure d'été (si, si, c'est écrit à l'article 3). Comme sur le joli site web du conseil général il y a un courriel où l'on peut écrire, je me suis donc enquis de la raison d'une telle interdiction, tout en informant que je l'enfreignais quasi quotidiennement puisque mon chemin préféré pour aller bosser en vélo traversait le parc départemental de la Brague.

Et bien quand on met un message à CG06, et bien quelqu'un répond. C'est même le Chef du service des Parcs Naturels Départementaux qui me dit:

 Le règlement des Parcs est commun à l'ensemble des 15 sites du département et à ce titre les heures d'ouverture et fermeture s'appliquent de la même façon pour des raisons évidentes de sécurité des usagés et de protection des milieux. Des gardes nature assurent quotidiennement la surveillance aux heures affichées sur le règlement et les personnes se trouvant hors heures ouvrées sont bien en infraction au niveau sécuritaire et pénal.

Par contre c'est quand on veut poursuivre la discussion que ça ne réponds plus. J'ai informé que j'avais bien compris que c'était interdit et que je ne demandais pas la confirmation mais la raison de cette interdiction. Et que il me semblait à moi que «des raisons évidentes de sécurité» me conseillait de passer par le parc plutôt que d'emprunter l'aménagement anti-vélo que le même conseil général (mais un autre service) viens de réaliser sur une des alternatives routières. Quant à «la protection des milieux», je veux bien écouter l'argument, mais je ne vois pas bien les dégradations que cause le passage d'un cycliste à 18h15 au lieu de 17h45.

barriere-bruguet.jpgEn plus on viens de nous poser à un bout du chemin interdit une barrière spéciale «je laisse passer les cyclistes» et des petits panneaux de direction spécial vélo (même si il faut déjà connaître le chemin pour avoir une chance de tomber sur es panneaux, ça va quand même dans le bons sens, et ce coup ci, ça doit bien être le même service qui est dans le coup).

Je renvoie donc un courriel de ce pas...
à suivre.

Olivier

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article