À vélo, ça déménage

Publié le par travisa

Dans la boîte où je bosse, il y a une rumeur grandissante de déménagement car les locaux sont inadaptés. On ignore où exactement mais on suppose qu’on restera à Sophia. Et quelle est la question première qui revient à chaque conversation ? On pourrait penser que l’on parle de l’aménagement intérieur, ou de l’espace disponible, ou de l’environnement extérieur. Mais non. Ce qui inquiète c’est « y aura-t-il assez de places de parking ?? ».

Lorsque je m’amuse de cette préoccupation, on me répond que bien sûr avec mon vélo je n’ai pas ce souci. D’une certaine façon, ils ont raison puisque je n’ai pas d’emplacement pour parquer mon vélo actuellement et je ne m’inquiète pas de savoir s’il se trouvera un lampadaire pour m’attacher près des nouveaux locaux.

Ce qui est surprenant (mais on ne s’en étonne plus) c’est qu’ils habitent plus près de Sophia que moi et qu’ils ont tous 10 à 20 ans de moins. Alors pourquoi s’obstinent-ils à prendre leur voiture ? Individuellement ? Je m’incline devant tant de courage et d’abnégation.

 

Benoît

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article