On a causé avec le monsieur vélo du conseil général

Publié le par travisa


Benoît a déjà fait un petit compte-rendu l'autre jour, mais je rajoute mon petit mot. Donc on a rencontré M. Vélo pour causer de la prolongation de piste cyclable sur la route des Lucioles ce qui est une bonne chose, mais on en a profité pour soulever un tas d'autres points avec un joli petit catalogue de points noirs et défauts de réalisation sur les précédents chantiers de notre cher département. Bon, M. Vélo m'a trouvé un peu trop revendicatif.
En fait le problème c'est que la cellule vélo du conseil général, c'est deux personnes et demi, et que même si ces deux personnes et demi sont de bonnes volontés, elles ont du mal à faire perfuser dans les autres services une idée pourtant simple : les pistes cyclables sont faites pour rouler dessus avec un vélo, pas pour faire joli dans le paysage.
Enfin voilà, j'ai donc proposé d'organiser des réunions régulières où l'on pourrait suivre les problèmes et les réalisations en cours. J'espère que cette proposition pourra se concrétiser. Car il faut bien dire que, même si à chaque fois que l'on croise un politique il promet que les usagers seront consultés, par le passé nous n'avons eu le privilège qu'assez rarement (et donc on se félicite de l'avoir été pour les Lucioles).


Olivier

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article