Vive les escaliers, ou comment aller du train au bus.
Donc pour continuer sur ma semaine parisienne, à la fin il faut revenir au bercail. Quand on arrive gare d'Antibes en venant de l'ouest, on se retrouve sur la voie 1 avec une excellente vue sur une passerelle juste au dessus de votre tête.
Mais voilà pour aller prendre le bus, il faut aller à l'autre bout du quai, descendre un escalier,
remonter de l'autre coté, sortir de la gare et
monter sur la passerelle
traverser la passerelle
et là vous avez une excellente vue sur l'endroit ou vous étiez quelques minutes avant. Faire un escalier direct semblerait logique, mais non, veto catégorique de la SNCF et de la région (pour lutter contre la fraude). Dans le cadre de la future gare routière d'Antibes toute belle toute neuve qui va être aménagée au bout de la passerelle la situation va rester tout aussi mauvaise, pas question de faire une gare à double accès à Antibes. C'est même encore plus désolant à Biot et Villeneuve Loubet où ce double accès existant est détruit dans le cadre des travaux de la troisième voie. Faciliter le train qu'y disait !
Mais voilà pour aller prendre le bus, il faut aller à l'autre bout du quai, descendre un escalier,
remonter de l'autre coté, sortir de la gare et
monter sur la passerelle
traverser la passerelle
et là vous avez une excellente vue sur l'endroit ou vous étiez quelques minutes avant. Faire un escalier direct semblerait logique, mais non, veto catégorique de la SNCF et de la région (pour lutter contre la fraude). Dans le cadre de la future gare routière d'Antibes toute belle toute neuve qui va être aménagée au bout de la passerelle la situation va rester tout aussi mauvaise, pas question de faire une gare à double accès à Antibes. C'est même encore plus désolant à Biot et Villeneuve Loubet où ce double accès existant est détruit dans le cadre des travaux de la troisième voie. Faciliter le train qu'y disait !