Vive les escaliers, ou comment aller du train au bus.

Publié le par travisa

gare-antibes-aDonc pour continuer sur ma semaine parisienne, à la fin il faut revenir au bercail. Quand on arrive gare d'Antibes en venant de l'ouest, on se retrouve sur la voie 1 avec une excellente vue sur une passerelle juste au dessus de votre tête.






















gare-antibes-bMais voilà pour aller prendre le bus, il faut aller à l'autre bout du quai, descendre un escalier,
gare-antibes-cremonter de l'autre coté, sortir de la gare et
gare-antibes-dmonter sur la passerelle
gare-antibes-etraverser la passerelle
gare-antibes-fet là vous avez une excellente vue sur l'endroit ou vous étiez quelques minutes avant. Faire un escalier direct semblerait logique, mais non, veto catégorique de la SNCF et de la région (pour lutter contre la fraude). Dans le cadre de la future gare routière d'Antibes toute belle toute neuve qui va être aménagée au bout de la passerelle la situation va rester tout aussi mauvaise, pas question de faire une gare à double accès à Antibes. C'est même encore plus désolant à Biot et Villeneuve Loubet où ce double accès existant est détruit dans le cadre des travaux de la troisième voie. Faciliter le train qu'y disait !

Publié dans transports en commun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Sans compter que l'escalier qui monte à la passerelle est tellement étroit qu'on peut tout juste se croiser à deux... à condition de ne pas avoir de bagage. Mais aussi, quelle idée de venir à la<br /> gare avec un bagage ? Et puis quelle idée de vouloir prendre un bus ? C'est probablement des questions auxquelles les aménageurs n'ont pas su répondre.<br /> <br /> <br />
Répondre